Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commémorations de l'attentat du marathon de Boston

Commémorations de l'attentat du marathon de Boston

Le dépôt d'une gerbe de fleurs sur le site des explosions a lancé les commémorations du premier anniversaire de l'attentat du marathon de Boston, mardi matin.

Les familles des trois personnes tuées par les bombes et des proches du policier abattu dans les heures suivantes étaient présentes lors de la cérémonie.

Celle-ci est le premier d'une série d'hommages qui seront rendus aux victimes et aux blessés des explosions, ainsi qu'au personnel qui s'est mobilisé lors de cette journée fatidique.

Le gouverneur du Massachusetts, Deval Patrick, le maire de Boston, Martin Walsh, et le cardinal de la ville, Sean O'Malley - qui a offert une prière -, ont aussi assisté à la cérémonie.

Plus tard mardi, le vice-président américain, Joe Biden, est attendu parmi les dignitaires qui rendront hommage aux victimes au Centre des congrès John B. Hynes.

À la Maison-Blanche, une minute de silence sera observée par le président Barack Obama. Une autre sera tenue simultanément au fil d'arrivée de la course.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.