Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Manipulations en Ukraine: les Etats-Unis accusent Moscou de ce qu'ils font eux-mêmes (Lavrov)

Manipulations en Ukraine: les Etats-Unis accusent Moscou de ce qu'ils font eux-mêmes (Lavrov)

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a reproché mardi aux Etats-Unis de prêter aux autres ce qui est dans leurs propres "habitudes", après que Washington a accusé Moscou de manipuler la contestation pro-russe dans le sud-est de l'Ukraine.

"Nos partenaires américains tentent d'analyser la situation en prêtant aux autres leurs propres habitudes", a déclaré M. Lavrov lors d'une conférence de presse.

Lundi, le porte-parole de la Maison Blanche a accusé Moscou d'"orchestrer" les manifestations pro-russes dans l'est ukrainien, et affirmé qu'il existait des preuves montrant que des manifestants pro-russes avaient été "payés" et n'étaient "pas des résidents locaux" ukrainiens.

"On avait l'impression d'être revenu cinq mois en arrière, et qu'il décrivait la situation sur le Maïdan au centre de Kiev", a déclaré M. Lavrov.

Moscou a dénoncé à de nombreuses reprises le soutien occidental au mouvement de contestation pro-européen qui a occupé cette place du centre la capitale ukrainienne pendants trois mois, jusqu'à la chute du président pro-russe Viktor Ianoukovitch.

ml/lpt/abk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.