Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Wall Street ouvre dans le rouge, fragilisée par le secteur technologique

Wall Street ouvre dans le rouge, fragilisée par le secteur technologique

Wall Street a ouvert dans le rouge lundi, toujours fragilisée par des craintes sur la valorisation de quelques valeurs technologiques stars, et prudente avant la saison des résultats: le Dow Jones cédait 0,45% et le Nasdaq 0,94%.

Vers 13H40 GMT, le Dow Jones Industrial Average lâchait 73,85 points à 16.338,86 points et le Nasdaq, à dominante technologique, 39,00 points à 4.088,72 points.

Le Standard & Poor's 500 reculait de 0,58% (-10,83 points) à 1.854,26 points.

Wall Street avait nettement chuté vendredi, balayée par la dégringolade de quelques valeurs à la mode comme Netflix ou Tesla après un rapport sans surprise sur l'emploi américain: le Dow Jones avait lâché 0,96%, à 16.412,71 points, et le Nasdaq avait décroché de 2,60%, à 4.127,73 points.

"Les grands indices semblent partis pour rester plombés par la faiblesse du secteur technologique", ont noté les experts de Wells Fargo, remarquant le net recul d'actions clef comme Facebook ou Apple dès le départ des échanges.

A Wall Street, comme sur toutes les places boursières de la planète, "la valorisation des titres +tech+ est soudain devenue une préoccupation", ont renchéri les analystes du site d'information financière Briefing.com.

Un calendrier très léger cette semaine en terme de publications d'indicateurs économiques donnait peu d'espoir au marché pour reprendre des forces. Les investisseurs se tourneront notamment lundi en deuxième partie de séance vers les chiffres du crédit à la consommation aux Etats-Unis en février.

Les investisseurs s'armaient aussi de prudence avant le début de la saison des résultats. Le géant de l'aluminium Alcoa ouvrira le bal mardi. Les banques JPMorgan Chase et Wells Fargo suivront vendredi.

Le marché obligataire progressait. Le rendement des bons du Trésor à 10 ans reculait à 2,697% contre 2,726% vendredi soir, et celui à 30 ans à 3,569% contre 3,585% à la précédente clôture.

ppa/sl/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.