Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des pluies diluviennes frappent le sud-est des États-Unis

Des pluies diluviennes frappent le sud-est des États-Unis

De violentes tempêtes ont frappé le sud-est des États-Unis au cours des dernières heures, déversant des pluies diluviennes et provoquant des crues-éclairs en plusieurs endroits.

Une tempête a notamment déversé près de 20 centimètres d'eau sur le Mississippi en moins de deux jours. Une fillette de neuf ans manque à l'appel et pourrait avoir été emportée par une crue-éclair.

Des vents violents ont déraciné des arbres et fait tomber des lignes électriques en Alabama et en Géorgie. L'ouverture des écoles a été retardée dans l'Alabama.

Alabama Power rapporte 11 000 maisons et commerces sans électricité, dont 6200 dans la seule région de Birmingham.

Des secouristes ont dû avoir recours à de petites embarcations et même à des véhicules militaires pour secourir des résidants coincés par les eaux.

En Géorgie, la séance de pratique du tournoi de golf des Maîtres a été interrompue lundi, en raison du mauvais temps. Dans la région métropolitaine d'Atlanta, la pluie violente et les pannes d'électricité ont ralenti la circulation automobile. Des avertissements d'inondations sont en vigueur.

Le National Weather Service des États-Unis a prévenu que des tornades et d'autres orages violents sont possibles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.