Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA: la base militaire de Fort Hood bouclée après une fusillade

USA: la base militaire de Fort Hood bouclée après une fusillade

La base militaire de Fort Hood au Texas, dans le sud des Etats-Unis, était mercredi le théâtre d'une fusillade et a été bouclée jusqu'à nouvel ordre, a-t-on appris auprès des autorités.

"Je confirme qu'une fusillade est en cours sur la base de Fort Hood. La base a été bouclée", a déclaré à l'AFP Donnie Adams, porte-parole du shérif du comté de Bell.

La base militaire, la plus grande des Etats-Unis, théâtre en 2009 d'une fusillade qui avait fait 13 morts et des dizaines de blessés, a précisé dans un communiqué que "des blessés avaient été signalés" et que la police était sur place. "Nous ne savons rien d'autre pour l'instant".

Sur son compte Twitter, la base a demandé à "tous les personnels en poste" de "s'abriter".

Selon la chaîne locale KCEN TV, plusieurs personnes ont été blessées et au moins une a été évacuée dans un hôpital voisin. La chaîne montraient des images d'ambulance dépêchées sur la base.

Une personne aurait été touchée à la poitrine, selon cette source.

La police de la ville voisine de Waco a précisé sur son compte Twitter que "les autorités ont invité les personnels en poste dans la base à s'éloigner des fenêtres et à laisser les portes fermées et verrouillées".

Selon un témoin interrogé par KCEN TV, le tireur présumé serait un homme blanc dans une voiture Toyota grise.

Le 5 novembre 2009, le major Nidal Hasan avait ouvert le feu dans un cabinet médical de la base, faisait 13 morts, dont 12 militaires.

rr/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.