Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

USA/glissement de terrain: le nombre de disparus abaissé à 30 (officiel)

USA/glissement de terrain: le nombre de disparus abaissé à 30 (officiel)

Le nombre de personnes disparues à la suite du glissement de terrain survenu il y a une semaine dans le nord-ouest des Etats-Unis a été abaissé de 90 à 30, a-t-on indiqué samedi de source officielle.

Le bilan officiel des victimes de ce glissement de terrain qui a frappé le village d'Oso, dans la région de Seattle, est passé samedi de 17 à 18 morts, a précisé un responsable des services locaux d'urgence. Un corps a été localisé mais pas encore identifié, a encore indiqué ce responsable.

Les autorités avaient annoncé en début de semaine avoir localisé huit autres corps, ce qui porterait le bilan total à 27 morts.

Les autorités ne comptabilisent dans ce bilan officiel que les victimes localisées et ensuite identifées par l'institut médico-légal.

Au moins 30 personnes manquent à l'appel à Oso, réduit à néant il y a une semaine par une coulée de boue dévastatrice, après l'effondrement d'une colline dans une rivière voisine.

Les secouristes engagés dans la recherche des corps ont observé samedi une minute de silence à 10H37 (17H37 GMT), exactement une semaine après la catastrophe. Aucun survivant n'a été retrouvé par les quelque 200 secouristes professionnels travaillant sur le terrain, malgré leurs efforts inlassables dans le bourbier de terre, de débris et d'arbres déracinés.

Parmi les tragédies individuelles, celle de Natasha Huestis, dont la mère et la fille Sanoah Violet âgée de quatre mois font partie des morts confirmés. L'enfant avait été laissée à la garde de sa grand-mère, dont la maison s'est trouvée sur la route du glissement de terrain.

mt/vlk/ob/mpd

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.