Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La CAQ souhaite attirer plus de touristes étrangers

La CAQ souhaite attirer plus de touristes étrangers

Le chef caquiste souhaite faire de la vallée du Saint-Laurent une vaste région touristique de réputation internationale. Mais pour attirer les touristes étrangers, il faudra privilégier certaines régions.

Baptisé Route Jacques Cartier, le projet touristique qui relierait la métropole à la Gaspésie, en passant par Québec, permettrait de générer des « milliards de dollars » de revenus supplémentaires au cours des quatre prochaines années, selon François Legault.

« C'est vrai, je l'avoue, il y a des régions qui n'aimeront pas ça », a toutefois indiqué M. Legault lors d'un point de presse à Mont-Saint-Grégoire dans la Montérégie.

On divise actuellement le budget de promotion touristique dans les 17 régions de la province « pour ne pas faire de chicane », estime-t-il, jugeant qu'il faut « arrêter de faire du saupoudrage ».

Certaines régions comme l'Abitibi-Témiscamingue et le Lac-Saint-Jean auraient donc moins de moyens pour faire leur promotion.

Plus de détails à suivre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.