Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Yémen/sud: deux insurgés d'Al-Qaïda et deux soldats tués dans un accrochage

Yémen/sud: deux insurgés d'Al-Qaïda et deux soldats tués dans un accrochage

Deux combattants présumés d'Al-Qaïda et deux officiers de l'armée ont été tués dans un accrochage vendredi dans une localité de la province de Daleh, dans le sud du Yémen, a annoncé le ministère de la Défense.

L'accrochage a éclaté lorsqu'une unité des forces spéciales a procédé tôt le matin à une perquisition dans un appartement à Damt, une localité de Daleh, où s'étaient barricadés des membres présumés d'Al-Qaïda, a ajouté le ministère sur son site internet 26sep.net.

"Deux terroristes d'Al-Qaïda ont été tués dans l'accrochage (...), qui a coûté la vie au commandant Hani Hamdane et au sous-officier Ali al-Fékih", a-t-on précisé de même source, en faisant état de la saisie d'armes.

Les insurgés ont loué il y a une semaine l'appartement où ils planifiaient un attentat, que l'armée a réussi à déjouer, a affirmé le ministère.

Une vague de violences agite le Yémen où opère Al-Qaïda dans la péninsule arabique (Aqpa), considéré par les Etats-Unis comme l'émanation la plus dangereuse du réseau extrémiste.

Al-Qaïda avait profité de l'affaiblissement du pouvoir central en 2011, à la faveur de l'insurrection populaire contre l'ancien président Ali Abdallah Saleh, pour renforcer son emprise notamment sur le sud et l'est du Yémen, où il avait regroupé ses partisans.

faw/tm/cco

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.