Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Chine veut rester neutre dans la crise ukrainienne

La Chine veut rester neutre dans la crise ukrainienne

La Chine ne prendra pas parti dans la crise entre l'Occident et la Russie sur l'Ukraine, a déclaré vendredi le chef de l'État chinois, Xi Jinping, lors de sa visite en Allemagne.

« La Chine n'a pas d'intérêts particuliers dans la question ukrainienne », a-t-il dit lors d'une conférence de presse avec à ses côtés la chancelière allemande, Angela Merkel. « Toutes les parties prenantes doivent oeuvrer à une solution politique et diplomatique du conflit », a-t-il ajouté.

« Nous soutenons les efforts constructifs entrepris par la communauté internationale pour faire baisser la tension et sommes ouverts à tout concept qui permettrait de ramener le calme et de trouver une solution politique », a-t-il dit.

« La partie chinoise respecte toujours les principes des relations internationales et de non-intervention dans les affaires intérieures des pays tiers », a souligné Xi Jinping.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.