Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le stade de Sao Paulo sera prêt à temps

Le stade de Sao Paulo sera prêt à temps

Le stade de Sao Paulo, qui doit accueillir le match d'ouverture de la Coupe du monde de soccer 2014, sera prêt à temps, malgré les nombreux problèmes.

Le président de la FIFA Joseph Blatter a confirmé la nouvelle jeudi.

« Le problème du stade de Sao Paulo est réglé, on pourra y jouer le match d'ouverture, Brésil-Croatie », a-t-il indiqué durant un discours fait au Congrès de l'UEFA, à Astana.

Le stade avait été le théâtre d'un accident de grue au mois de novembre dernier. Deux ouvriers avaient perdu la vie dans l'incident. La livraison du stade avait ainsi été reportée au 15 avril.

Le financement a aussi retardé la construction. Mais récemment, la Banque nationale de développement a accordé un ajout de 123 millions de dollars.

« Durant la Coupe des confédérations (été 2013 au Brésil), le soccer avait été victime de troubles sociaux, nous espérons que ce ne sera plus le cas à la Coupe du monde (12 juin-13 juillet) », a ajouté Blatter.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.