Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: projets d'exercices militaires avec participation étrangère en 2014

Ukraine: projets d'exercices militaires avec participation étrangère en 2014

L'Ukraine devrait organiser en 2014 toute une série d'exercices militaires avec la participation de soldats américains, polonais, roumains et moldaves, selon un projet de loi déposé mercredi par le président par intérim Olexandre Tourtchinov.

Le projet de loi, affiché sur le site du parlement, demande l'autorisation du parlement pour l'entrée sur le territoire national de forces étrangères pour sept exercices: "Public Order 2014" avec la participation de la police militaire polonaise, "Rapid Trident 2014" avec les forces américaines, "Safe Sky 2014" avec l'aviation polonaise, "Sea Breeze 2014" avec les forces américaines, deux exercices multinationaux "Light Avalanche - 2014" et "Carpates - 2014", et enfin "Sud - 2014" avec les unités d'infanterie de montagne roumaines et moldaves.

Après le rattachement de la Crimée à la Russie, l'Ukraine a exprimé à plusieurs reprises son inquiétude au sujet de la présence d'importantes forces russes à proximité de ses frontières orientales, alors que l'est du pays connait une agitation séparatiste pro-russe.

via/gmo/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.