Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Bourse de Tokyo ouvre en baisse, regain du yen et des craintes en Ukraine

La Bourse de Tokyo ouvre en baisse, regain du yen et des craintes en Ukraine

La Bourse de Tokyo a débuté la journée de jeudi en baisse, après le recul de Wall Street mercredi et à cause d'un regain du yen sur fond de craintes d'une escalade des tensions en Ukraine.

Lors de la première minute d'échanges, le Nikkei perdait 1,18% à 14.305,67 points, et l'indice élargi Topix cédait 1,17% à 1.158,31 points.

A ce même moment, le dollar tournait autour de 101,90 yens et l'euro se situait à moins de 140,5 yens, les deux en baisse par rapport à leurs cours de la veille.

La Bourse de New York avait été minée mercredi non seulement pas la crise ukrainienne mais aussi par la faiblesse de certaines valeurs technologiques.

Les derniers propos du président américain Barack Obama ne laissent pas augurer une accalmie: "l'isolement" de la Russie deviendra "plus profond" si Moscou "maintient le cap actuel", a-t-il déclaré mercredi à Bruxelles.

kap/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.