Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Consultations jeudi au Conseil de sécurité sur les tirs de missiles nord-coréens

Consultations jeudi au Conseil de sécurité sur les tirs de missiles nord-coréens

Le Conseil de sécurité de l'ONU tiendra des consultations jeudi après-midi sur les récents tirs de missiles par la Corée du Nord, a annoncé mercredi la misison luxembourgeoise auprès de l'ONU.

Le Luxembourg préside le Conseil pour le mois de mars.

Cette réunion à huis clos a été convoquée à la demande des Etats-Unis, ont indiqué des diplomates.

Les ambassadeurs des 15 pays membres du Conseil entendront un compte-rendu de la situation donné par le secrétaire général adjoint de l'ONU aux affaires politiques Jeffrey Feltman.

La Corée du Nord a effectué mercredi un tir d'essai balistique en réponse au sommet de La Haye entre le Japon, la Corée du Sud et les Etats-Unis, qui ont dénoncé une "escalade provocatrice".

Ces tirs contreviennent aux résolutions du Conseil de sécurité qui interdisent à Pyongyang toute activité nucléaire ou balistique.

Le département d'Etat avait indiqué être en "coopération étroite avec (ses) alliés et partenaires, notamment le Conseil de sécurité des Nations unies pour prendre des mesures appropriées".

avz/jr

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.