Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Pérou: un club sanctionné pour racisme à l'encontre d'un joueur brésilien

Pérou: un club sanctionné pour racisme à l'encontre d'un joueur brésilien

Le club péruvien Real Garcilaso, dont les supporteurs s'étaient livrés à des actes racistes envers un joueur noir du club brésilien de Cruzeiro, a été sanctionné d'une amende de 12.000 dollars mardi par la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL).

Le Brésilien Tinga avait été visé par des injures racistes et des cris de singe le 12 février à Huancayo lors d'un match de la Copa Libertadores, l'équivalent latino-américain de la Ligue des champions.

L'incident avait suscité une vive émotion et une réaction de la présidente du Brésil, Dilma Rousseff, qui l'avait qualifié sur Twitter d'"épisode raciste lamentable".

Selon la presse péruvienne, les dirigeants de Garcilaso craignaient une sanction plus sévère, comme l'exclusion de la Copa Libertadores ou l'interdiction de jouer dans leur stade. L'amende est d'ailleurs assortie d'une menace d'interdiction de ce dernier.

cm/fbx/chc

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.