Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Commotion pour Moen

Commotion pour Moen

Le Canadien a confirmé après la rencontre de mardi que l'attaquant Travis Moen a subi une commotion cérébrale lundi à Boston. Il ratera au moins une semaine.

Un texte de Guillaume Lefrançois

L'équipe a aussi annoncé que Dale Weise ratera de deux à trois semaines en raison d'une blessure au haut du corps également subie lundi soir. L'attaquant était tombé violemment dans la bande en première période du duel contre les Bruins.

Les deux blessures ont eu lieu sur la même séquence. Weise a été mis en échec près de la bande par le défenseur Kevan Miller et a mis du temps à se relever. Moen s'est alors porté à la défense de Weise, mais a été victime d'un K.-O.

En leur absence, le quatrième trio du Canadien était composé de Michaël Bournival, Lars Eller et Ryan White, et Michel Therrien a bien apprécié leur travail face aux Sabres. L'unité a totalisé quatre tirs et sept mises en échec.

Il n'en demeure pas moins qu'en l'espace d'une semaine, le Tricolore a perdu son quatrième trio en entier. Brandon Prust en était l'autre membre, et on a appris la semaine dernière qu'il ne reviendrait pas au jeu avant les séries.

« C'était des joueurs qui allaient bien avec Prust, c'était un bon quatrième trio, a jugé Therrien. Mais on a vu notre profondeur, avec Eller, Bournival et White. J'ai aimé ce trio-là ce soir. C'est bon d'avoir de la profondeur. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.