Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un rouleau compresseur à arrêter

Un rouleau compresseur à arrêter

Le Canadien (39-26-7) affronte les Bruins (49-17-5) à Boston, lundi.

Un texte de Guillaume Lefrançois

Après 20 minutes, le Tricolore menait 1-0.

Alexei Emelin a inscrit les visiteurs à la marque sur un tir de la ligne bleue, en avantage numérique.

Le début du match a été coûteux pour le Canadien, puisque deux membres du quatrième trio sont tombés au combat sur la même séquence. Dale Weise s'est d'abord blessé en chutant violemment dans la bande après y avoir été poussé par le défenseur des Bruins Kevan Miller. Travis Moen a aussitôt engagé le combat avec Miller, mais s'est fait secouer par son rival.

Ni Weise, ni Moen n'ont été revus sur la patinoire en première période, si bien que Michaël Bournival s'est retrouvé comme seul représentant de son unité.

En revanche, le but d'Emelin a été enfilé pendant la punition à Miller.

Les Bruins tentent de porter à 13 leur séquence de victoires. La dernière série de 13 triomphes des Bruins avait eu lieu du 23 février au 20 mars 1971.

Autres mises à jour à venir.

À noter

  • Lars Eller (bas du corps) n'a pas participé au match et a été remplacé par Bournival au centre du quatrième trio du Canadien. Bournival disputait son premier match depuis le 6 février.
Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.