Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nyquist, Lundqvist et Iginla récompensés

Nyquist, Lundqvist et Iginla récompensés

L'ailier droit des Red Wings de Détroit Gustav Nyquist a été nommé première étoile de la semaine dans la Ligue nationale de hockey lundi.

Nyquist a été le meilleur marqueur du circuit ces sept derniers jours. Il a inscrit six buts en plus d'une aide. Il mène actuellement la LNH avec 18 buts en 23 matchs depuis le 20 janvier.

La deuxième étoile a été décernée au gardien des Rangers de New York Henrik Lundqvist, qui a conduit son équipe à trois victoires de suite. Il a réussi à maintenir une moyenne de buts accordés de 1,67, un taux d'efficacité de ,942 et a réussi un jeu blanc. Il s'agissait du 50e blanchissage de sa carrière. Il lui a permis de devancer Ed Giacomin pour le plus grand nombre de blanchissages dans l'histoire de l'équipe.

L'ailier droit des Bruins de Boston Jarome Iginla, lui, a terminé à égalité au 2e rang des marquers du circuit Bettman avec cinq buts en quatre matchs et a reçu la troisième étoile de la semaine. Le joueur de 36 ans originaire d'Edmonton mène actuellement les Bruins avec 28 buts.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.