Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Débuts réussis pour Villas-Boas au Zénit-St Pétersbourg

Débuts réussis pour Villas-Boas au Zénit-St Pétersbourg

L'entraîneur portugais Andre Villas-Boas a réussi ses débuts à la tête du Zénit St-Pétersbourg avec une victoire (2-1) contre Samara, lundi lors de la 22e journée du Championnat de football de Russie.

Le club, deuxième du championnat derrière le Lokomotiv Moscou, a dû sa victoire à un doublé de l'attaquant brésilien Hulk.

"C'était un match très difficile, notamment en seconde mi-temps (...) mais nous avons réussi à gagner notre deuxième match consécutif et c'est la chose la plus importante", a affirmé Villas-Boas.

"Nous ne sommes plus actuellement qu'à une victoire derrière le Lokomotiv", a-t-il ajouté.

Le Portugais de 36 ans a pris les rênes du Zénit la semaine dernière, après que le propriétaire du club, le géant russe de l'énergie Gazprom, a limogé l'Italien Luciano Spalletti.

Villas-Boas avait été remercié par Tottenham en décembre dernier au lendemain d'une défaite spectaculaire à domicile contre Liverpool (5-0), après avoir déjà été limogé par Chelsea en 2012.

Dépourvu d'un passé de joueur, l'ancien adjoint de Mourinho s'était fait un nom en conduisant en 2011 Porto au triplé en Championnat, Coupe du Portugal et surtout en Europa League.

af/mhc/fbx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.