Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Chasse, pêche et camping à l'honneur au Centre de foires d'ExpoCité

Chasse, pêche et camping à l'honneur au Centre de foires d'ExpoCité

Le 33e Salon expert, chasse, pêche et camping bat son plein tout le week-end au Centre de foires d'ExpoCité.

Jusqu'à dimanche, plus de 250 exposants sont présents dans les deux salons qui occupent tout l'espace d'exposition. Les organisateurs estiment que 40 000 personnes assisteront à l'événement.

D'après les statistiques officielles, environ 800 000 personnes pratiquent la chasse et la pêche au Québec, dit Patrick Campeau, porte-parole de l'événement.

« Si on extrapole, parce que maman, papa et les enfants peuvent pêcher sur un permis commun, familial, on a à peu près 1,2 million de pêcheurs », dit-il.

Patrick Campeau fait remarquer que la chasse semble avoir gagné une nouvelle clientèle depuis quelques années au Québec.

« Au niveau de la chasse, il y a une belle recrudescence. Il y a 30 000 nouveaux chasseurs par année depuis quelques années déjà, et de ce chiffre, le quart sont des enfants, des adolescents et le quart sont des femmes », ajoute M. Campeau.

Le 33e Salon expert, chasse, pêche et camping ferme se porte dimanche à 17 h.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.