Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Justin Trudeau critiqué par les libéraux de Trinity-Spadina

Justin Trudeau critiqué par les libéraux de Trinity-Spadina

La controverse sur le processus de nomination d'un candidat libéral dans la circonscription fédérale de Trinity-Spadina ne faiblit pas.

Mercredi soir, l'association de comté locale a organisé une réunion urgente pour débattre des agissements du parti libéral du Canada dans ce dossier.

Dans un communiqué, la présidente de l'association, Julia Metus, dit que les membres ont « voté pour condamner à la fois le processus et la décision prise par le Parti libéral de bloquer sa seule candidate possible dans une prochaine élection partielle, ne tenant pas sa promesse d'avoir des nominations ouvertes ».

La candidate possible en question, Christine Innes, avait dit vouloir se présenter à l'élection, mais a dû se raviser lorsque le Parti libéral le lui a interdit.

Le siège de député fédéral de Trinity-Spadina est vacant depuis le départ d'Olivia Chow qui s'est lancée dans la course à la mairie de Toronto.

L'association de comté libérale de Trinity-Spadina affirme ne pas avoir été consultée dans le processus. Elle demande une rencontre avec le chef du parti, Justin Trudeau, pour revoir la décision.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.