Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama exclut une intervention militaire américaine en Ukraine

Obama exclut une intervention militaire américaine en Ukraine

Le président des Etats-Unis Barack Obama a exclu mercredi toute intervention militaire de son pays en Ukraine mais a promis de travailler à édifier un vaste front diplomatique contre la Russie.

"Nous n'allons pas nous lancer dans une intervention militaire en Ukraine", a déclaré M. Obama lors d'une interview accordée à une chaîne de télévision locale de San Diego en Californie, affiliée à NBC News.

"Les Ukrainiens eux-mêmes reconnaissent qu'affronter la Russie avec des moyens militaires ne serait pas approprié et ne bénéficierait pas à l'Ukraine", a expliqué le président américain.

En revanche, "nous allons mobiliser nos ressources diplomatiques pour faire en sorte de disposer d'une solide coalition internationale qui enverra un message clair", a-t-il poursuivi.

"Le pouvoir ne confère pas automatiquement des droits. Nous allons continuer à augmenter la pression sur la Russie qui poursuit sur sa lancée", a expliqué M. Obama.

col/gde/are

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.