Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Levée de l'état d'urgence en Thaïlande

Levée de l'état d'urgence en Thaïlande

Le gouvernement thaïlandais a décidé de lever l'état d'urgence en vigueur depuis le 22 janvier à Bangkok et dans ses provinces environnantes car les manifestations hostiles au Premier ministre Yingluck Shinawatra ont perdu en intensité, a déclaré mardi le chef de la sécurité nationale.

« Nous avons convenu de lever l'état d'urgence (...) à partir de demain (mercredi) et jusqu'au 30 avril car le nombre de contestataires a diminué et car les milieux d'affaires nous le demandent », a déclaré Paradorn Pattanathabutr.

Le gouvernement a imposé l'état d'urgence dans la capitale et sa région le 22 janvier pour une période de soixante jours, afin notamment de faciliter le déroulement des élections législatives anticipées du 2 février.

La plupart de ses dispositions n'ont toutefois pas été employées, d'autant qu'une partie d'entre elles ont été rejetées le 19 février par un tribunal.

Les manifestations hostiles à Yingluck ont commencé début novembre à Bangkok, mais plusieurs campements de l'opposition ont été fermés à la mi-mars, ce qui a fortement contribué à ramener le calme dans la capitale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.