Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Houle au départ

Houle au départ

Hugo Houle fait partie de l'équipe AG2R qui participera à la première classique de la saison, Milan - San Remo, dimanche.

L'équipe a annoncé mardi la composition de son équipe. Et le cycliste de Sainte-Perpétue au centre du Québec est sur la liste.

L'équipe AG2R La Mondiale fera donc courir dans le Milan-San Remo : Davide Appollonio (ITA), Guillaume Bonnafond (FRA), Steve Chainel (FRA), Patrick Gretsch (GER), Hugo Houle (CAN), Lloyd Mondory (FRA), Matteo Montaguti (ITA) et Rinaldo Nocentini (ITA).

Comme prévu, le récent vainqueur de Paris-Nice, Carlos Betancur, n'a pas été intégré dans le groupe. Le Colombien doit disputer le Tour de Catalogne, disputé du 24 au 30 mars.

Parmi les résultats de Hugo Houle en ce début de saison 2014, il faut noter sa 93e place au Grand Prix d'ouverture La Marseillaise le 2 février, sa 115e position au Tour du Qatar disputé du 9 au 14 février, et son 105e rang aux Trois jours de Flandre-Occidentale courus du 7 au 9 mars.

La classique Milan - San Remo a une distance de 298 kilomètres, ce qui en fait la plus longue course du calendrier mondial . Elle était autrefois inscrite au calendrier de la Coupe du monde puis du ProTour, et fait partie du Calendrier mondial UCI depuis 2009.

Le parcours de Milan - San Remo rejoint le bord de mer à mi-parcours par le col Passo del Turchino, long de plus de 25 kilomètres et présentant la première difficulté du parcours. La montée de Cipressa, située à 22 km de l'arrivée, est un des passages stratégiques de la course. Le sprint final se fait sur la Via Roma à San Remo.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.