Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

C1 - Man. United condamné à l'exploit, formalité pour le Borussia

C1 - Man. United condamné à l'exploit, formalité pour le Borussia

Battu 2-0 à l'aller par l'Olympiakos, Manchester United est condamné à l'exploit mercredi en 8e de finale retour de la Ligue des champions, alors que le Borussia, vainqueur 4-2 à Saint-Pétersbourg, sera tranquille à Dortmund.

MU, qui compte tout de même Rooney et Van Persie dans son effectif, peut en théorie renverser la vapeur face à des Grecs qui sont loin d'être un monument de la scène européenne et qui l'ont emporté haut la main à la surprise générale à l'aller.

Toutefois, le club mancunien n'a pas préparé au mieux cette rencontre, étrillé 3-0 à Old Trafford par Liverpool en championnat où il pointe à une peu glorieuse 7e place à 12 points de la 4e...

David Moyes, le successeur d'Alex Ferguson, est à la tête d'un bateau en dérive. Le club est dans une dynamique des plus négatives mais un sursaut est toujours possible, surtout à Old Trafford.

A l'inverse, le Borussia Dortmund, même battu 2-1 ce week-end par Mönchengladbach, semble à l'abri face à un Zenit Saint-Pétersbourg en pleine déconfiture. Le club russe a limogé son entraîneur Luciano Spalletti au profit de Serguei Semak, vieille connaissance du Paris SG, aux commandes en attendant l'arrivée imminente du Portugais Andre Villas-Boas (qui doit signer cette semaine).

Reus devrait être de retour et Jurgen Klopp devrait aussi aligner sa triplette magique Mkhitaryan (suspendu samedi)-Aubameyang-Lewandowski. Le finaliste 2013 a toutes les cartes en main pour être au rendez-vous des quarts.

Le programme:

Mercredi (20h45, 19h45 GMT):

Borussia Dortmund (GER) - Zenit-Saint-Pétersbourg (RUS)

(aller: 4-2)

Manchester United (ENG) - Olympiakos (GRE)

(aller: 0-2)

pgf/pgr/bvo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.