Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé Canada fera un contrôle serré de la marijuana médicinale

Santé Canada fera un contrôle serré de la marijuana médicinale

Santé Canada informera la police si les consommateurs de marijuana thérapeutique ne déclarent pas avoir disposé de leur culture personnelle à domicile, conformément à une nouvelle règle fédérale.

À partir du 1er avril, le gouvernement permettra à quelques producteurs commerciaux seulement de faire pousser du cannabis dans des conditions « sécuritaires et sanitaires ». La drogue sera livrée par la poste aux patients détenant une ordonnance d'un médecin.

Santé Canada affirme que toute personne autre qu'un cultivateur agréé qui fera pousser de la marijuana après le 1er avril contreviendra à la loi.

Le ministère partagera avec les forces de l'ordre tout renseignement pertinent, dont les noms et les adresses de ceux qui enfreindront le nouveau système.

Le programme existant de marijuana médicinale, pour soulager certains symptômes, accorde des permis de culture de marijuana pour consommation personnelle.

Plusieurs résidents de la Colombie-Britannique demanderont ce mardi une injonction en Cour fédérale pour continuer à produire eux-mêmes leur marijuana thérapeutique, ou mandater quelqu'un pour le faire, ce que permet le programme actuel.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.