Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kerry encourage Abbas à prendre des décisions difficiles

Kerry encourage Abbas à prendre des décisions difficiles

Le secrétaire d'État américain John Kerry a exhorté dimanche le président palestinien Mahmoud Abbas à prendre les décisions difficiles qui seront nécessaires avant la date butoir du 29 avril pour parvenir à un accord de paix avec Israël.

Mahmoud Abbas sera reçu lundi par le président Barack Obama, près de deux semaines après la visite à Washington du premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, qui s'est dit prêt à faire une « paix historique » avec les Palestiniens, mais n'a offert publiquement aucune concession.

John Kerry a ramené Israéliens et Palestiniens autour d'une table de négociations le 29 juillet, après une interruption de trois années, en se donnant pour objectif de parvenir à un accord sur un statut final en neuf mois.

À mesure que se rapproche la date butoir du 29 avril, les responsables américains ont toutefois revu à la baisse leurs ambitions et parlent maintenant de fixer, d'ici cette date, un cadre de négociations. John Kerry lui-même a déclaré le 26 février que la négociation d'un accord de paix définitif pourrait prendre encore neuf mois supplémentaires.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.