Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Kontiolahti/Poursuite dames: triplé pour Mäkäräinen

Coupe du monde/Kontiolahti/Poursuite dames: triplé pour Mäkäräinen

Comme le Norvégien Johannes Boe, la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen a réalisé le triplé devant son public de Kontiolahti en ajoutant dimanche la poursuite à ses deux succès en sprint, lors de l'avant-dernière étape de la Coupe du monde de biathlon.

La championne du monde 2011 de la spécialité, avec un 18/20 au tir, s'est imposée avec une minute d'avance sur la triple championne olympique bélarusse Darya Domracheva (1 pénalité), la Russe Olga Zaitseva complétant le podium à près de deux minutes.

Avec cette 9e victoire de sa carrière, la Finlandaise de 31 ans consolide sa première place au classement général de la Coupe du monde avant les trois dernières courses de la saison, la semaine prochaine à Oslo.

La Norvégienne Tora Berger, 2e la veille en sprint et première dauphine au général, a terminé à la 5e place (à 2:38.3) en raison de sa maladresse au tir (6 pénalités).

sg/el

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.