Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vol MH370: un navire et un avion américains vers le golfe du Bengale

Vol MH370: un navire et un avion américains vers le golfe du Bengale

Un navire américain et un avion de surveillance faisaient route vendredi vers la mer d'Andaman et le golfe du Bengale pour y rechercher le Boeing de Malaysia Airlines disparu une semaine auparavant, a annoncé le Pentagone.

"A la demande de la Malaisie, l'USS Kidd est au nord du détroit de Malacca, dans ce que nous appelons la zone de recherche occidentale", a précisé le colonel Steven Warren, porte-parole du Pentagone. Ce destroyer se prépare à mener des recherches dans la mer d'Andaman et la baie du Bengale, a-t-il ajouté.

L'avion de surveillance, un P-8 Poseidon "mènera des recherches dans une zone beaucoup plus large (...) dans la zone septentrionale de la baie du Bengale et dans le nord de l'Océan indien", a-t-il poursuivi, soulignant que des directives définitives n'avaient pas encore été données.

Un deuxième destroyer américain participant aux recherches, l'USS Pinckney, devait de son côté se rendre vers Singapour pour des opérations de maintenance.

L'avion de Malaysia Airlines transportait 239 personnes et sa disparition depuis vendredi dernier à 17H30 GMT reste à l'heure actuelle un mystère. Les recherches se concentraient dans un premier temps en mer de Chine méridionale, à l'est de la Malaisie, le long de la route que devait emprunter le vol Kuala Lumpur-Pékin. La dernière position connue de l'avion était située sur cette route initiale.

Elles ont ensuite été élargies à une zone beaucoup plus vaste, après notamment des informations américaines évoquant le fait que l'avion a continué de transmettre un signal automatique pendant environ quatre heures après avoir disparu des radars.

ddl/mdm/bdx

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.