Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

De nombreux défis à Houston

De nombreux défis à Houston

Les conséquences des dernières séries éliminatoires seront ressenties par l'Impact de Montréal, au cours de son retour à Houston pour y affronter le Dynamo, samedi.

Une mêlée à la fin de la défaite de 3-0 de l'Impact à son premier match éliminatoire en MLS, le 31 octobre dernier, a coûté au onze montréalais les services de son buteur étoile Marco Di Vaio et du milieu de terrain Andres Romero pour les trois premières rencontres de la saison. Les deux joueurs ont écopé de suspensions après l'incident.

Les deux hommes purgeront le deuxième match de cette suspension quand l'Impact (0-1-0) se frottera au Dynamo (1-0-0) au BBVA Compass Stadium. Le Dynamo a amorcé son calendrier avec une victoire de 4-0 le week-end dernier contre le Revolution de la Nouvelle-Angleterre.

« Plusieurs des joueurs qui seront en uniforme samedi ont disputé ce match, a indiqué l'entraîneur adjoint Mauro Biello cette semaine. C'est une nouvelle saison et on tourne la page, mais vous n'oubliez jamais certains matchs. »

L'Impact s'était présenté en séries après une glissade de 1-6-1 la saison dernière et s'est effondré dans ce duel de premier tour. Seuls neuf joueurs étaient encore sur le terrain en fin de rencontre après l'expulsion du défenseur Nelson Rivas, qui avait écopé d'un deuxième carton jaune, et de Romero qui avait asséné un coup de pied à un adversaire.

Di Vaio, marqueur de 20 buts l'an dernier, a été suspendu pour avoir été trop actif dans la mêlée qui a suivi.

Avec Rivas qui est absent en raison d'une blessure aux ischiojambiers, aucun de ces joueurs ne sera présent pour cet affrontement, mais l'Impact a des questions plus pressantes à régler que de chercher à prendre sa revanche.

Dans sa défaite de 3-2 contre le FC Dallas, l'attaque s'est avérée plus dangereuse qu'escomptée. Sanna Nyassi a concrétisé une spectaculaire mise en scène de Justin Mapp et Andrew Wenger a égalé son total de but de l'an dernier avec une tête bien synchronisée. Nyassi s'est toutefois blessé au genou en deuxième demie et ne sera pas disponible pour la rencontre du week-end.

À la défense, avec Hassoun Camara en remplacement de Rivas au milieu et Eric Miller, à son premier départ en MLS, sur la droite, l'Impact a souvent semblé dépassé par la vitesse des attaquants du FC Dallas.

Biello n'a pas voulu parler des changements prévus à l'arrière, mais il est possible que le nouveau venu Heath Pearce soit disponible pour au moins la moitié du match. Pearce a été nommé trois fois au sein de l'équipe d'étoiles de la MLS, mais il a été opéré à la hanche en juillet et a été libéré par les Red Bulls de New York. Il s'est joint à l'Impact pendant le camp et a signé un contrat deux jours avant le début de la saison.

Le milieu de terrain et capitaine Patrice Bernier devrait aussi être en mesure de jouer. Les deux hommes ont disputé les 90 minutes d'un match de la ligue réserve dimanche.

« Nous n'avons pas pris notre décision, a dit Biello. Les deux peuvent donner au moins 45 minutes. On doit décider de la meilleure option. »

Biello a ajouté que les buts du FC Dallas avaient été marqués à la suite d'erreurs des arrières.

« Peu importe qui sera appelé à jouer, il faudra être alerte pendant 90 minutes », a-t-il conclu.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.