Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris-Nice - 5e étape: victoire du Colombien Carlos Betancur

Paris-Nice - 5e étape: victoire du Colombien Carlos Betancur

Le Colombien Carlos Betancur (AG2R La Mondiale) a remporté la 5e étape de Paris-Nice, jeudi à Rive-de-Gier, devant ses deux compagnons d'échappée.

Le Britannique Geraint Thomas (Sky), arrivé avec le premier peloton sur les talons du trio de tête, a conservé le maillot jaune de leader.

Pour le gain de l'étape, Betancur a devancé le jeune luxembourgeois Bob Jungels et le Danois Jakob Fuglsang au terme des 153 kilomètres.

Au classement provisoire, le Colombien, âgé de 24 ans, s'est rapproché à 5 secondes de Thomas.

Sylvain Chavanel, qui a mené une échappée avec quatre compagnons (G. Izagirre, B. Feillu, Bakelants, Busche), a été rejoint à 20 kilomètres de l'arrivée.

Les tentatives suivantes, notamment de l'Italien Vincenzo Nibali, n'ont pas eu plus de réussite, avant que Betancur sorte à 9 kilomètres de l'arrivée, emmenant avec lui Fuglsang et Jungels.

Vendredi, la 6e étape, la plus longue de l'épreuve (221,5 km), relie Saint-Saturnin-lès-Avignon (Vaucluse) à Fayence (Var) sur un parcours comportant quatre ascensions dans les 60 derniers kilomètres.

jm/gv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.