Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Troisième mort de la grippe aviaire au Cambodge en 2014

Troisième mort de la grippe aviaire au Cambodge en 2014

Un Cambodgien de 11 ans est mort de la grippe aviaire, portant à trois le nombre de décès liés au virus H5N1 depuis le début de l'année, a indiqué lundi une source médicale.

Le garçon, de la province de Kampong Chhnang, dans le nord du pays, est mort vendredi matin, six heures après avoir été hospitalisé, a indiqué Denis Laurent, directeur adjoint de l'hôpital de la capitale provinciale.

Un autre enfant de 8 ans infecté par le virus, sans lien avec le premier, est dans un état stable dans un hôpital de Phnom Penh.

Au début du mois, un enfant de 3 ans était mort de la grippe aviaire et un autre de huit ans en février. La petite soeur de ce dernier était également décédée, mais les médecins n'ont pas pu effectuer les tests nécessaires à l'identification du virus.

En 2013, 14 personnes étaient mortes de la grippe aviaire au Cambodge, qui a connu cette année là sa plus grave épidémie depuis 2003.

Le virus H5N1, la souche la plus courante de la grippe aviaire, est responsable de 650 contaminations confirmées chez l'homme dans 15 pays depuis 2003, dont 386 décès.

str-apj/abd/ml

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.