Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Grèce: échouage d'un cargo turc en mer Egée, crainte de pollution

Grèce: échouage d'un cargo turc en mer Egée, crainte de pollution

Les autorités grecques s'apprêtaient lundi à intervenir pour prévenir la pollution que pourrait provoquer un cargo turc échoué au large de l'île touristique de Mykonos en mer Egée, a-t-on appris auprès de la police portuaire.

"Le remorquage du cargo est difficile vu les forts vents qui soufflent dans la région, s'élevant à plus de 6 Beaufort (50 km/heure)", a indiqué à l'AFP une responsable du bureau de presse de la police portuaire.

Le cargo turc Yusuf Cepnioglou, qui a pris un angle de gîte lundi et pourrait couler, s'était échoué samedi près d'une côte rocheuse dans le nord de l'île de Mykonos, dans l'archipel des Cyclades (est), avec à bord 11 membres d'équipage qui sont tous sains et saufs, selon la police portuaire.

La société turque propriétaire du bateau ainsi que les autorités grecques "ont pris toute mesure nécessaire pour prévenir une éventuelle pollution et sont prêtes à intervenir s'il coule", a assuré la police portuaire.

Le cargo avait appareillé de Turquie et sa destination était la Tunisie, selon la même source.

hec/od/phv

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.