Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les observateurs de l'OSCE vont à nouveau tenter d'entrer en Crimée (OSCE)

Les observateurs de l'OSCE vont à nouveau tenter d'entrer en Crimée (OSCE)

L'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) a annoncé que ses observateurs tenteraient à nouveau samedi de pénétrer en Crimée, après avoir été refoulés deux fois cette semaine à l'entrée de cette région ukrainienne contrôlée par les forces russes.

"Oui, la mission va à nouveau tenter d'entrer en Crimée aujourd'hui, ils se dirigent actuellement vers le point de contrôle d'Armiansk", a déclaré un porte-parole de l'Organisation, Tatiana Baeva, ajoutant que la mission comprenait 54 personnes, civils et militaires, originaires de 29 pays.

Jeudi, l'OSCE avait annoncé que sa mission avait été empêchée d'entrer dans la péninsule qui veut se proclamer indépendante de l'Ukraine, et on avait précisé de source diplomatique occidentale qu'ils avaient été repoussés par des hommes en armes.

Une nouvelle tentative vendredi avait également échoué.

Cette mission d'observation de l'OSCE, qui compte parmi ses 57 pays membres l'Ukraine et la Russie, vise à permettre de réduire les tensions sur la péninsule stratégique de la Mer Noire.

stu/lc/ia/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.