Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe du monde/Pokljuka/Poursuite: Shipulin gagne, Fourcade 7e

Coupe du monde/Pokljuka/Poursuite: Shipulin gagne, Fourcade 7e

Le Russe Anton Shipulin a remporté samedi la poursuite de Pokljuka (Slovénie), deuxième épreuve post-olympique de la Coupe du monde de biathlon dont le Français Martin Fourcade, champion olympique de la spécialité, a pris la 7e place.

Shipulin, champion olympique de relais, a signé la 5e victoire de sa carrière avec une seule faute au tir et 8 sec 6/10 d'avance au terme des 12,5 km de ski sur le Suédois Björn Ferry, vainqueur du sprint.

L'inusable norvégien Ole Einar Bjoerndalen, champion olympique de sprint à Sotchi, complète le podium à 27 sec 4/10 du leader.

Fourcade, double médaillé d'or à Sotchi, a pêché sur le pas de tir (4 cibles manquées) pour terminer à plus d'une minute du lauréat à la 7e place comme sur le sprint de reprise jeudi.

"J'ai été géné par le vent sur mon dernier tir debout. J'ai fais 2 km à bloc sur la fin pour revenir (sur l'Autrichien Landertinger et le Slovène Jakov Fak) mais quand ils ont accéléré je ne pouvais plus suivre", a expliqué le Français de 25 ans.

"Pour une Coupe du monde ce n'est pas génial mais c'est bien pour le classement général", a concédé le leader du général, qui réalise une bonne opération en reprenant encore des points à son rival norvégien Emil Hegle Svendsen (20e), qui a perdu son rang de premier dauphin en faveur de Landertinger.

Jean Guillaume Béatrix, médaillé de bronze de la poursuite olympique, a cédé à la maladresse (6 fautes) pour échouer au 22e rang à près de trois minutes du lauréat russe.

L'étape de Pokljuka se poursuit samedi par la poursuite dames (12h25 GMT).

sg/jcp

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.