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Samsung entre sur le marché américain de la musique en ligne

Samsung entre sur le marché américain de la musique en ligne

Le groupe électronique sud-coréen Samsung a dévoilé vendredi un service gratuit de musique en ligne pour les utilisateurs de ses smartphones aux Etats-Unis, venant rivaliser sur ce marché avec Spotify, Pandora ou Apple par exemple.

Gregory Lee, à la tête de la filiale Samsung Telecommunications America, a promis "une nouvelle approche" et "une expérience incroyable et riche de la musique", dans un communiqué.

Le service, baptisé "Milk Music" et destiné aux appareils de la gamme Galaxy, proposera plus de 200 stations de radio thématiques, sans publicité.

Samsung fait miroiter un catalogue d'environ 13 millions de titres, avec des stars reconnues mais aussi "des artistes émergents en exclusivité".

L'auditeur n'aura pas besoin de s'identifier par mot de passe, et si un titre de la programmation ne lui plait pas, il pourra passer au suivant (mais pas plus de six fois par heure).

L'application est téléchargeable dans la boutique en ligne Google Play.

Samsung est le premier fabricant mondial de smartphones, mais il est à couteaux tirés sur ce marché, comme sur celui des tablettes, avec le groupe informatique américain Apple.

Ce dernier avait lancé l'an dernier son propre service de musique en ligne, basé lui aussi sur un système de "stations de radio" mais permettant aux consommateurs d'acheter les titres dans sa boutique en ligne iTunes.

rl-soe/sl/are

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