Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Nouveau gain d'emplois à Québec en février

Nouveau gain d'emplois à Québec en février

Environ 3900 emplois ont été créés en février dans la région métropolitaine de Québec, selon Statistique Canada. Ce gain d'emplois représente un cinquième gain consécutif pour la région.

Cette nouvelle création d'emplois en février a porté à 435 800 le nombre de postes dans la région et entraîné une baisse du taux de chômage pour se situer à 4,1 %, soit le plus faible taux parmi huit principales régions métropolitaines de recensement (RMR) au Canada.

Avec ce faible de taux de chômage, la recherche de main-d'uvre qualifiée demeure un enjeu régional important pour les entreprises, laisse entendre Louis Gagnon, économiste principal de Québec International.

« La région de Québec a affiché en février un taux de chômage à 4,1 %. C'est le plus faible à l'échelle canadienne. Même du côté des 25 à 54 ans, ceux dans la force de l'âge, le taux de chômage est bien en dessous des 4 %, ce qui démontre le besoin de main-d'uvre dans la région de Québec. »

Plus de 60 % des entreprises de Québec et de Lévis ont été à la recherche de nouveaux employés au cours de la dernière année.

La province de Québec, pour sa part, a perdu 25 500 emplois entre janvier et février. Le taux de chômage provincial s'est fixé à 7,8% le mois dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.