Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Québec dans le carré d'as

Le Québec dans le carré d'as

Jean-Michel Ménard et le Québec ont vaincu un adversaire de taille pour accéder au carré d'as du Brier, vendredi matin, à Kamloops.

Après après avoir signé deux victoires en deux matchs jeudi, le quatuor québécois a défait l'Alberta et le redoutable Kevin Koe 7-5 en neuf bouts. Le Québec a inscrit trois points en cinquième manche pour prendre l'avantage 4-2. L'Alberta a créé l'égalité 4-4 au sixième bout, mais Ménard a répliqué avec deux points au bout suivant pour saisir l'avance jusqu'à la fin du match.

L'équipe québécoise (7-4) termine seule au 4e rang du classement de la ronde préliminaire.

La Saskatchewan (6-5), menée par Steve Laycock, a été exclue du tour éliminatoire après une défaite de 7-9 contre le Nouveau-Brunswick et James Grattan. La troupe de Laycock détenait une avance convaincante de 7-4 après huit bouts, mais elle a accordé cinq points dans les deux manches suivantes pour concéder le match. Laycock et Ménard occupaient tous deux la 4e place avant les matchs du vendredi.

Avec sa défaite, l'Alberta (9-2) a raté l'occasion de terminer seule au sommet du classement. Elle partage finalement la position de tête avec le Manitoba (Jeff Stoughton) et la Colombie-Britannique (John Morris).

L'Alberta et la Colombie-Britannique s'affronteront vendredi soir. Le Québec se mesurera quant à lui au Manitoba, samedi après-midi.

Classement :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.