Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une femme enceinte accusée de violence conjugale

Une femme enceinte accusée de violence conjugale

À Lévis, une femme enceinte de quatre mois fait face à des accusations pour des actes violents envers son ex-conjoint et leur enfant d'un an et demi.

Elle est accusée de voies de fait et de voies de fait armées contre son ex-conjoint, et de menaces de mort contre son ex-conjoint et l'enfant.

Alors qu'elle vivait encore avec lui, la femme aurait frappé l'homme à coups de ciseau, de guitare et de spatule. Elle l'aurait aussi mordu et griffé à plusieurs reprises.

La suspecte, qu'on ne peut identifier pour protéger l'identité du garçon, aurait commencé à menacer son enfant et à s'en prendre à lui alors qu'il n'avait que cinq mois.

Le père tenait un registre des événements. Il a finalement décidé de porter plainte à la police de Lévis le mois dernier.

Selon les actes d'accusation, les premiers gestes seraient survenus à l'été 2011 et auraient pris fin le mois dernier.

La suspecte de 30 ans est détenue. Elle a éclaté en sanglots lorsque le procureur de la Couronne a annoncé à la cour qu'il s'opposait à sa remise en liberté.

La femme n'a pas d'antécédents judiciaires. Elle reviendra devant le tribunal lundi pour son enquête sur remise en liberté.

Son avocat a demandé que le service de détention lui porte une attention particulière puisqu'elle est enceinte de quelques mois.

D'après les informations de Yannick Bergeron

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.