Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine : des discussions diplomatiques « intenses »

Ukraine : des discussions diplomatiques « intenses »

Les ministres des Affaires étrangères de la Russie, de l'Ukraine et des grandes puissances occidentales acceptent de poursuivre les négociations sur la crise en Ukraine, après une journée de discussions « intenses » où des pistes de solutions ont été évoquées.

Les diplomates, qui ont discuté toute la journée à Paris, ont lancé plusieurs idées intéressantes, selon le secrétaire d'État américain, John Kerry. Il n'a cependant pas précisé quelles étaient les pistes de solution envisagées.

M. Kerry a soutenu que les parties voulaient résoudre la crise par le dialogue et que les discussions allaient se poursuivre dans les prochains jours.

« Ne supposez pas que nous n'avons pas eu de conversations sérieuses à même de produire des idées créatives et opportunes sur les moyens de régler cela, nous avons un certain nombre d'idées sur la table », a-t-il affirmé.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, a pour sa part indiqué qu'il fallait voir « comment aider à stabiliser et normaliser la situation et surmonter la crise ».

M. Lavrov, n'a pas rencontré son homologue ukrainien, Andrii Deshchytsia, mercredi, même s'ils étaient tous les deux à Paris, ce qui n'est pas passé inaperçu.

John Kerry a cependant indiqué qu'il n'y avait « aucune attente » à cet égard.

Par ailleurs, l'OTAN a suspendu mercredi la majorité de ses rencontres militaires avec la Russie et a revu l'ensemble de sa collaboration avec Moscou.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.