Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des séquelles permanentes pour Komissarova 

Des séquelles permanentes pour Komissarova

La skieuse russe Maria Komissarova verra sa vie changer à jamais. Les spécialistes ont déclaré que sa paralysie est définitive.

La Fédération russe de ski acrobatique a annoncé à L'Équipe que les fonctions de la colonne vertébrale de Komissarova, blessée au dos durant un entraînement de ski cross à Sotchi, ne se régénèreront pas.

Selon les spécialistes, elle pourra se déplacer à l'aide d'un équipement spécial. Elle devra demeurer 10 semaines à la clinique pour s'adapter à sa condition. Ensuite, elle devra traverser une longue période de traitements et de réadaptation.

La Russe avait été hospitalisée le 16 février, dans une clinique de Munich, au lendemain de sa chute. Des tests avaient révélé qu'elle s'était fracturé la colonne vertébrale et qu'elle ne sentait plus son corps en dessous du nombril.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.