Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mini-citadines et SUV en concurrence avec les bolides de luxe au salon de Genève

Mini-citadines et SUV en concurrence avec les bolides de luxe au salon de Genève

Les voitures de luxe tiennent encore le haut du pavé au salon automobile de Genève cette année, mais plusieurs SUV et les petites citadines de Renault et PSA Peugeot Citroën tenteront de leur faire de l'ombre.

La marque italienne Ferrari dévoile une nouvelle version de son coupé-cabriolet, la California T, qui fera office d'entrée de gamme pour la marque au cheval cabré. Dotée d'un moteur turbo, elle développe 560 chevaux et peut atteindre les 360 km/h. Son prix devrait tourner autour de 200.000 euros.

Lamborghini vient avec sa Huracan. Cette sportive est destiné à remplacer la Gallardo, le modèle le plus vendu de l'histoire de la marque au taureau, avec un peu plus de 14.000 unités. La Huracan peut atteindre des pointes de 325 km/h grâce à 610 chevaux sous le capot. Elle ne devrait pas être vendue à moins de 200.000 euros.

Du côté des Allemands, Audi présente la troisième génération de son coupé TT, allégée de 100 kg par rapport à la précédente.

BMW se lance dans les monospaces avec le Série 2 Active Tourer pour séduire les familles et élargir sa gamme. La marque bavaroise a fait le choix d'une traction avant et veut concurrencer le Mercedes Classe B avec ce modèle compact.

Avec la classe S Coupé, Mercedes-Benz entend pour sa part rivaliser avec les BMW Série 6 et les Bentley Continental GT. Ce modèle est doté d'un système qui fait que la voiture se penche dans les virages pour mieux coller à la route. Petite touche bling-bling, ses phares intègrent des cristaux Swarovski.

Porsche s'attaque au créneau des SUV de taille moyenne avec le Macan. Le groupe de Stuttgart espère rencontrer le même succès qu'avec son grand frère, le Cayenne, et augmenter ainsi encore ses volumes de ventes. Il devrait être proposé à partir de 60.000 euros.

Opel décline sa citadine Adam en petit crossover avec l'Opel Adam Rocks et l'italien Fiat fait de même avec la Fiat 500.

Renault et PSA relancent la guerre des petites citadines avec d'un côté la Twingo nouvelle génération et de l'autre la nouvelle Citroën C1 et la Peugeot 108. La version actuelle de la Twingo date de 2007. Sa remplaçante a son moteur à l'arrière. Construite sur la même base que la nouvelle Smart de Daimler, elle se décline pour la première fois en cinq portes.

PSA réplique avec ses mini-citadines construites en République tchèque, dans une usine commune avec le japonais Toyota. La C1, qui aura des versions 3 et 5 portes, joue la carte de la personnalisation avec différentes teintures de toit ou encore un toit ouvrant. La 108 offre des prestations similaires.

L'américain Ford dévoile la troisième mouture de sa berline compacte Focus, qui est le modèle le plus vendu au monde.

laf/fz:JH

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.