Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fermeture d'une seconde plateforme d'échange de bitcoins après un vol

Fermeture d'une seconde plateforme d'échange de bitcoins après un vol

Flexcoin, un établissement spécialisé dans l'échange du bitcoin, une monnaie virtuelle, a été contraint de fermer après un vol fait par des pirates informatiques.

Près de 900 bitcoins ont disparu de la chambre forte de l'entreprise, a annoncé mardi Flexcoin. Il s'agit d'une perte d'une valeur d'environ 600 000 $.

Cet événement se produit une semaine après que MtGox, un poids lourd du marché des bitcoins, ait déclaré faillite à la suite d'un vol de 350 millions de dollars, lui aussi perpétré par des pirates du Web.

Les bitcoins de Flexcoin entreposés hors ligne sont toutefois en sécurité, a tenu à spécifier l'entreprise californienne.

Les problèmes de Flexcoin se produisent au moment de l'émergence de rumeurs voulant que le Japon se prépare à instaurer des règles strictes au sujet des transactions en bitcoin. Le Canada, entre autres pays, pourrait d'ailleurs suivre le pas.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.