Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014 - Etats-Unis: Davis et White font l'impasse

Mondiaux-2014 - Etats-Unis: Davis et White font l'impasse

Les champions olympiques 2014 de danse, Meryl Davis et Charlie White, ont déclaré forfait pour les Championnats du monde de patinage artistique qui auront lieu du 24 au 30 mars au Japon, a annoncé lundi la Fédération américaine de patinage.

"Maintenant que nous avons eu du temps pour discuter de nos projets pour le reste de la saison, nous avons décidé de ne pas disputer les Mondiaux", a expliqué Davis, citée dans le communiqué.

"Nous sommes ravis d'avoir terminé le cycle olympique avec notre prestation à Sotchi", a-t-elle ajouté.

"On a le sentiment que notre merveilleuse et positive expérience à Sotchi met parfaitement un terme à cette belle période de quatre ans", a renchéri White.

"Nous nous laissons toutes les options possibles pour l'avenir", a-t-il ajouté, sans donner plus de précisions.

Davis et White sont les champions du monde en titre et avaient battu aux Mondiaux-2013, comme à Sotchi, leurs grands rivaux, les Canadiens Tessa Virtue et Scott Moir.

Ils seront remplacés par Alexandra Aldridge et Daniel Eaton qui rejoignent Madison Chock/Evan Bates et Maia Shibutani/Alex Shibutani, déjà sélectionnés.

La sélection américaine pour le rendez-vous de Saitama comprend également chez les dames Polina Edmunds, Gracie Gold et Ashley Wagner, chez les messieurs Max Aaron et Jeremy Abbott, et en couples Marissa Castelli/Simon Shnapir et Caydee Denney/John Coughlin.

js/jr/sk

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.