Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: une chaîne russe annule la retransmission en direct des Oscars

Ukraine: une chaîne russe annule la retransmission en direct des Oscars

La chaîne de télévision russe pro-Kremlin Pervyi Kanal a annoncé l'annulation de la retransmission en direct de la cérémonie des Oscars aux Etats-Unis, dans la nuit de dimanche à lundi, pour laisser plus de place à la situation en Ukraine.

Cette cérémonie, qui doit durer cinq heures à partir de 01H30 GMT lundi (05H30 à Moscou), soit en plein dans la tranche matinale en Russie, sera diffusée en différé le lendemain, a indiqué la chaîne sur son site internet.

"En raison du grand nombre d'informations liées à la situation autour de la république autonome de Crimée et de l'Ukraine, et de l'intérêt accru pour les informations, Pervyi Kanal estime qu'il n'est pas possible de retransmettre pendant cinq heures la cérémonie des Oscars, d'autant plus pendant la tranche matinale, lorsqu'un maximum d'informations sont diffusées en direct", a expliqué la chaîne.

L'Ukraine s'est déclarée dimanche "au bord du désastre" et semblait perdre le contrôle de la situation en Crimée, péninsule à majorité russophone, au lendemain du feu vert donné par le Parlement russe au président Vladimir Poutine pour une intervention armée dans l'ex-république soviétique. M. Poutine n'a pas encore pris de décision à ce sujet, avait déclaré samedi son porte-parole, Dmitri Peskov.

bfi/nm/bir

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.