Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ukraine: le Japon appelle au "respect de l'intégrité territoriale"

Ukraine: le Japon appelle au "respect de l'intégrité territoriale"

Le Japon, membre du G8, a appelé au respect de "l'intégralité territoriale" dans la crise en cours en Ukraine, pays sous la menace d'une intervention armée russe.

En déplacement samedi à Jakarta à l'occasion d'une conférence sur la Palestine, le ministre japonais des affaires étrangères Fumio Kishida a "fermement appelé toutes les parties" impliquées dans cette crise à respecter "le règne de la loi et l'intégrité territoriale".

Le Japon, qui s'est singulièrement rapproché de la Russie ces derniers mois, a également appelé toutes les parties à "exercer le maximum de retenue et à agir de manière responsable".

Interrogé dimanche par l'AFP sur la déclaration du Canada concernant un éventuel boycott du prochain sommet du G8 en juin à Sotchi, un porte-parole des affaires étrangères s'est refusé à tout commentaire.

jlh/pt

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.