Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Italie - 26e journée: Naples gaspille encore

Italie - 26e journée: Naples gaspille encore

Naples a de nouveau perdu des points contre un mal-classé en concédant le nul à Livourne (1-1), dimanche pour la 26e journée en Italie, et reste troisième à 6 points de l'AS Rome.

Le Napoli ne profite pas du nul la veille de la Roma contre l'Inter (0-0) et laisse la possibilité à la Fiorentina de revenir à quatre longueurs du podium si elle bat la Lazio Rome dans la soirée (19h45 GMT).

Une semaine après le nul à domicile contre le Genoa (1-1), un mois après la claque à Bergame contre l'Atalanta (3-0), Naples a confirmé sa propension au gaspillage contre les équipes de la seconde moitié du classement.

Après l'ouverture du score de Dries Mertens sur penalty, l'équipe de Rafael Benitez, privée de son leader d'attaque Gonzalo Higuain, suspendu, s'est laissé rejoindre sur un but contre son camp du gardien Pepe Reina, victime d'un rebond dorsal sur une frappe du Sénégalais Ibrahima Mbaye.

A bonne distance du Napoli mais aux portes de l'Europe, Parme, vainqueur de Sassuolo (1-0), a réalisé une bonne affaire, grâce à un but marqué dès la première minute de jeu par Marco Parolo.

Seule équipe du quatuor à la lutte pour les deux dernières places européennes à s'imposer, les "Ducs" (7e) reviennent à la hauteur du Hellas Vérone, tenu en échec sur son terrain par Bologne. Les Vénètes ne gardent la sixième place qu'à l'opposition particulière (3-2), mais Parme-Vérone est justement au programme de la prochaine journée...

L'Inter, cinquième, ayant pris un bon point chez la Roma, la plus mauvaise opération des candidats à l'Europa League est réalisée par le Torino, surpris sur son terrain par la Sampdoria Gênes (2-0).

Le duel pour les premières places se poursuit dans la soirée avec Fiorentina-Lazio et l'affiche AC Milan-Juventus Turin, à San Siro, où le leader essaiera de porter à 11 points son avance sur la Roma contre un Milan privé de Mario Balotelli.

eba/jde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.