Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mondiaux-2014 - Poursuite messieurs: victoire de l'Australien Edmondson

Mondiaux-2014 - Poursuite messieurs: victoire de l'Australien Edmondson

L'Australien Alexander Edmondson, 20 ans, est devenu champion du monde de la poursuite, jeudi, sur la piste du vélodrome de Cali, en battant en finale le Suisse Stefan Kueng.

Edmondson a bouclé la distance des 4 kilomètres départ arrêté en 4 min 22 sec 582, à la moyenne de 54,840 km/h. Il a devancé son adversaire de 41 centièmes de seconde.

Edmondson a récolté sa deuxième médaille d'or en deux jours, au lendemain de son succès avec l'équipe des poursuiteurs australiens.

Le jeune Australien a succédé au palmarès à son compatriote Michael Hepburn, absent à Cali.

Troisième l'an passé, Kueng (20 ans lui aussi), qui est entraîné par Daniel Gisiger, a grimpé d'une marche sur le podium mondial.

La médaille de bronze est revenue au Néo-Zélandais Marc Ryan qui a disposé de l'Irlandais Ryan Mullen dans le match pour la 3e place.

Le record du monde de la poursuite, une discipline traditionnelle de la piste qui a été rayée du programme olympique, est détenu par l'Australien Jack Bobridge depuis le 2 février 2011 (4 min 10 sec 534).

jm/abl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.