Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Centre d'excellence sur les drones fera partie d'un consortium international 

Le Centre d'excellence sur les drones fera partie d'un consortium international

L'inauguration du Centre d'excellence sur les drones, à Alma, a été l'occasion d'annoncer la création d'un Consortium international de sites de tests aéronautiques.

En plus des installations almatoises, le consortium regroupe aussi le Centre d'essais et de services sur les systèmes autonomes (CESA) de France, l'Université de l'État d'Oklahoma-University Multispectral Laboratories des États-Unis et le Centre aéronautique national du Royaume-Uni.

Il s'agit de la première organisation internationale de ce type.

Le consortium aura pour mandat de soutenir l'industrie en permettant le développement, les essais et la certification finale de systèmes aériens sans pilote et de systèmes d'aéronefs pilotés à distance afin de permettre leur utilisation dans l'espace aérien non restreint.

Les différents centres pourront partager de l'information sur la sécurité opérationnelle, sur les règlements de vol et sur certaines expériences menées.

D'autres centres pourraient se joindre au consortium au cours de la prochaine année.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.