Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un islamiste tué par l'armée à l'est d'Alger (ministère de la Défense)

Un islamiste tué par l'armée à l'est d'Alger (ministère de la Défense)

Un islamiste a été tué par l'armée mardi à l'est d'Alger, a annoncé mercredi le ministère de la Défense dans un communiqué.

"Un terroriste a été mis hors d'état de nuire, mardi aux environs de 04h00 du matin (3H00 GMT), suite à un accrochage au niveau de la région de Oued Aguergour, (...) entre Tizi-Ouzou (120 km à l'est d'Alger) et Boumerdès (50 km à l'est d'Alger)", selon un communiqué diffusé sur le site du ministère de la Défense.

Trois fusils de chasse, quatre bombes artisanales, un PC-portable, un groupe électrogène, des denrées alimentaires, des médicaments et d'autres objets ont été récupérés lors de cette opération, précise-t-on.

L'est d'Alger est un lieu prisé des islamistes en raison de ses montagnes très escarpées et de ses forêts très denses. De nombreuses opérations y sont régulièrement lancées par les militaires pour déloger des hommes armés, dont certains sont affiliés à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi).

Malgré des attaques contre les forces de l'ordre, les violences attribuées aux islamistes, qui sont implantés également dans le sud du pays, ont considérablement baissé ces dernières années en Algérie.

amb/vl

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.