Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les prix des maisons diminuent pour un deuxième mois aux États-Unis

Les prix des maisons diminuent pour un deuxième mois aux États-Unis

Les prix des maisons ont diminué pour un deuxième mois consécutif aux États-Unis, en décembre, alors que le froid intense, une offre limitée et des coûts élevés ont ralenti les ventes.

L'indice Case-Shiller de Standard & Poor pour 20 régions métropolitaines des États-Unis a baissé de 0,1 % de novembre à décembre, répétant le recul enregistré le mois précédent.

L'indice n'est pas désaisonnalisé, de sorte que la baisse reflète le ralentissement des achats causé par les températures hivernales.

Pour l'année 2013, les prix ont enregistré un gain de 13,4 %, principalement grâce aux fortes augmentations notées plus tôt dans l'année. Il s'agissait de la plus forte hausse en huit ans.

L'indice Case-Shiller couvre environ la moitié des maisons aux États-Unis. L'indice compare les prix avec ceux de janvier 2000, créant une moyenne mobile trimestrielle.

Les données de décembre sont les plus récentes disponibles.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.